Logo Groupe Patrimoine

Accueil / Emplois / Préposé aux résidents à la Villa du Parc

Préposé aux résidents à la Villa du Parc

Résidence La Villa du Parc (Warwick)

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.

Les personnes préposées aux rédidents - accompagnantes au sein des résidences de Groupe Patrimoine participent à enrichir la qualité de vie de tous les acteurs du milieu soit : les résidents, leurs proches et les employés. Leur mission principale est d'assister et de dispenser les soins d’hygiène et de confort aux résidents quel que soit leur niveau d'autonomie. À l'instar des autres membres de l'équipe soignante, elles assurent le maintien d'un environnement humain, chaleureux et sécuritaire.

TÂCHES

  • Assister et dispenser les soins d’hygiène et de confort du résident selon les plans de travail et les besoins des clients ;
  • Prendre note de toute évolution dans l'état de santé des clients et rapporter tout changement à son supérieur immédiat ;
  • Supporter et accompagner le résident dans ses activités de la vie quotidienne, notamment dans la satisfaction de ses besoins et selon les particularités du plan de soins ;
  • Participer au maintien d’un milieu de vie de qualité pour les résidents ;
  • Collaborer avec tous les membres du milieu de vie et les autres professionnels ;
  • Assurer la dignité de la personne en tout temps.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  •  Avoir le sens de l’observation ;
  • Organisation du travail ;
  • Respect (code d’éthique, confidentialité) ;
  • Capacité d’adaptation et du contrôle de soi ;
  • Faire preuve d’ouverture (capacité d’auto-évaluation, capacité à demander de l’aide) ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée avec diplomatie en tout temps ;
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie ;
  • Faire preuve de leadership ;
  • Personnalité souriante et agréable pour tous ;
  • Forte compréhension et aptitude à la satisfaction de la clientèle
  • Reconnu pour son écoute, son respect et sa discrétion ;
  • Grand souci de la dignité humaine.

Compétences requises

  • DEP en lien avec les soins aux bénéficiaires complété ou l'équivalent - un atout
  • Formation Assistance à la personne en résidence privée pour aînés (AP-RPA) ou engagement à obtenir la formation dans l’année suivant l’embauche - un atout
  • Être aux études en soins infirmiers (première session complétée)

Conditions

  • Salaire compétitif au marché
  • Stationnement gratuit
  • Possibilité d'avancement
  • Repas à prix modique
  • Assurances collectives
  • Congés mobiles
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail
  • Environnement stimulant
  • Bienvenue aux retraitées / retraités
  • Horaires flexibles (collaborative entre collègues)

Ce poste vous intéresse? Contactez-nous sans plus tarder!


,

T :


POSTULEZ DÈS MAINTENANT!

Tous les champs sont obligatoires.

Postulez dès maintenant!