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Conseiller - conseillère en ressources humaines

Jour / Temps plein / En semaine - du lundi au vendredi

Résidence La Villa du Parc (Warwick)

À titre de gardien(ne) de l’expérience-employé, le (la) conseiller (conseillère) aux ressources humaines agit à titre de membre important du Comité de direction de la résidence La Villa Du Parc. Essentiellement, le mandat consiste à assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires de la résidence, à mettre en place une philosophie de gestion orientée par l’expérience-employé en déployant les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines. Le titulaire du poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur dû à la croissance rapide de notre entreprise et de la mise en place d’un département des ressources humaines.

Le contexte actuel requiert des candidats qui font preuve d’un grand courage managérial, d’un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur au travail. Le titulaire de ce poste a pour mission d’assurer la continuité des services et par le fait même de veiller à un service à la clientèle distingué pour nos résidents. Le (la) conseiller (conseillère) aux ressources humaines contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités et par son influence.

 

TÂCHES

    • Participer à différents projets reliés à la gestion des ressources humaines de ses secteurs;
    • Participer à l’ensemble de la gestion des différentes tâches administratives reliées aux ressources humaines;
    • Coordonner les activités et développer des stratégies liées au recrutement, à la sélection et à l'intégration des nouveaux employés, de concert avec les gestionnaires et la directrice de la résidence;
    • Participer au recrutement international;
    • Élaborer et assurer l’adhésion aux différents outils et programmes de développement organisationnel permettant de soutenir les gestionnaires ainsi que l’organisation dans des mandats d’intervention variés;
    • Administrer et suivre le processus d’évaluation de l’efficacité et de développement professionnel;
    • Agir à titre d’expert en matière de formation et développement des compétences et à ce titre, planifier, organiser, diriger et contrôler l’élaboration des plans, programmes et projets qui en découlent;
    • Offrir un rôle-conseil envers les gestionnaires sur l'application des politiques et des procédures en matière de dotation, de gestion des employés, de résolution de problèmes et de relations de travail;
    • Collaborer à l’implantation d’une culture de gestion favorisant les valeurs organisationnelles et visant à promouvoir la mobilisation, l’engagement, la reconnaissance et la performance des employés et participer à l’élaboration de stratégies afin de favoriser l’implication de tous et l’établissement d’un climat de travail créateur de bien-être pour les collègues;
    • Analyser les indicateurs de performance RH et formuler des recommandations
    • Poursuivre le développement d’une culture de prévention en santé et sécurité au travail;
    • Réaliser des mandats spéciaux et accomplir toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat;
    • Conseiller les gestionnaires en lien avec les problèmes de relations de travail, les enquêtes, les enjeux disciplinaires et les préoccupations en résidence;
    • Participer à la mise en place de programmes communs aux résidences de Groupe Patrimoine, et ce, en collaboration, avec les différents acteurs spécialisés en ressources humaines de l’organisation.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Charisme positif et attitude souriante et mobilisatrice ;
  • Avoir le sens de l’observation et des responsabilités ;
  • Axé sur la satisfaction à la clientèle ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie et un leadership fort et positivement inspirant ;
  • Discrétion et professionnalisme ;
  • Reconnue pour son ordre, son organisation, sa structure et sa rigueur ;
  • Grande capacité de diplomatie et de sens politique ;
  • Reconnu pour sa capacité de bien communiquer et son caractère pédagogue.

Compétences requises

  • Connaissances en informatique et de la suite Office
  • 3 à 5 ans dans un poste connexe - un atout

Conditions

  • Repas offerts gratuitement
  • Stationnement gratuit
  • Possibilité d'avancement
  • Assurances collectives
  • Stabilité d'emploi
  • Formation continue
  • Environnement stimulant
  • Salaire compétitif avec la possibilité de progression rapide
  • Horaires flexibles (collaborative entre collègues)

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